Etape 46 - Bogota - Parties d'échecs avec les joueurs de la place
Lundi 9 juillet 2018. Moment de détente en plein coeur du Parque Santander. Parties d'échecs avec les joueurs de Bogota. une poignée de centimes la partie. Léa se frotte d'abord à moi...

A côté de nous, les retraités du quartier s'en donnent à coeur joie. La réflexion et la concentration sont de mise autour des tables.

Léa a beau y faire, je lui donne deux raclées bien méritées. Normal pour une débutante comme elle de se faire avoir. J'ai appris à la bonne école auprès de son parrain. De vieux souvenirs de soirées étudiantes me traversent l'esprit. Mais c'était il y a si longtemps maintenant.

Autour des tables, les joueurs sont de plus en plus nombreux. Et bientôt tous les échiquiers sont remplis. Les joueurs sont indulgents avec moi de me laisser les prendre en photos. Quelle chance, vraiment.

Après ces deux pâtées, Léa se frotte maintenant au gratin des joueurs colombiens. Ce monsieur lui donne une leçon et lui inculque les bases.

Malgré tout, la partie s'échève en quelques coups. Echec et mat, ma fille. Il vaut mieux en rire, en effet.

Pendant ce temps, nos deux voisins n'ont toujours pas terminé leur partie. Pas d'horloge sur les tables. Chacun prend son temps et c'est bien mieux comme ça. Les échecs doivent avant tout rester un plaisir.


Léa reçoit de nouvelles leçons. Quant à moi, j'en profite pour réaliser de nouveaux clichés. Un vrai bonheur pour le photographe amateur que je suis. Capter la vie là où elle se trouve.





.jpg)


|